Cette formation se déroule principalement dans l’éditeur de requêtes Power Query de Power BI Desktop mais les notions apprises peuvent aisément être transposées dans l’éditeur de requêtes Power Query d’Excel. Elle enseigne des techniques avancées d’acquisition, de transformation et de consolidation de données, via des requêtes automatisées et s’adresse aux usagers qui doivent manipuler beaucoup de données non structurées. Elle enseigne en outre à reconstituer des bases de données à partir d’informations disponibles sur différents sites web, par le biais de techniques de Web Scraping.
Pour suivre cette formation, il est fortement recommandé d’avoir :
L’usager dois savoir :
Débutez le test en cliquant sur ce lien https://sopmar01.survey.fm/test-power-bi-niveau-3?p=1.
Objectifs de la formation
Contenu de la formation
Durée
Cette formation est d’une durée approximative de 6 heures. La moitié du temps est consacrée à la présentation du contenu et l'autre moitié à la mise en pratique des notions enseignées via un ensemble d'exercices.
Clientèle visée
La clientèle visée est composée des professionnels qui doivent travailler avec différentes sources de données non structurées. La formation sera principalement enseignée avec l’éditeur de requêtes Power Query dans Power BI Desktop mais tout ce qui est enseigné dans cette formation peut être transposé dans l’éditeur de requêtes Power Query d’Excel.
Matériel requis
Chaque apprenant doit avoir accès à un ordinateur portable, avec une version récente de Power BI Desktop (téléchargement gratuit).
Inclusions
Le tarif inclut : un document PDF avec toutes les consignes, pas à pas, pour réaliser les exercices, les sources de données pour réaliser les exercices, les fichiers .pbix avec les solutions (exercices résolus), des fichiers .pbix d’exemples variés de Web Scraping, une série de capsules vidéo (mode asynchrone uniquement), un site web de référence avec des ressources additionnelles et un forum pour poser des questions
Formatrice
Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP, est détentrice d’une M.Sc. en finance corporative et d’un titre comptable CPA, CGA. Elle est également MVP Office Apps and Services (Excel) et MVP Data Platform (Power BI). Le titre de MVP est un titre honorifique remis par Microsoft et signifie « Most Valuable Professional ». Il est attribué à des experts de solutions Microsoft qui se distinguent non seulement par leurs compétences mais également par leur implication dans la communauté.